Antoine Schmoumsky

 descend du singe

Fiche spectacle
Revue de presse
Fiche technique
Accès pro

CONTACT DIFFUSION

Didier Lardenois
06 16 53 46 61 envoyer un mail

ANTOINE SCHMOUMSKY

 DESCEND DU SINGE

Seul en scène
Avec : Antoine Schoumsky
Mise en scène : Papy

Antoine se réveille en 2017, après 10 ans de coma... Autant dire qu’il a loupé quelques événements.

10 ans, c’est presque une vie... Et pourtant certaines choses n’évoluent pas ! (à l’image de ce concours mondial de «C’est qui qu’a la plus grosse», compétition ancestrale dont les femmes restent logiquement les grandes perdantes...).
Le réveil va être brutal, Antoine se trouve plongé à froid dans le cybersexe, une paternité surprise, les victimes de burn-out, la nouvelle dictature du like, les vegans, le stress d’être insignifiant... Il semble que quelque chose a merdé dans notre évolution, en tout cas dans la sienne.

Après avoir abordé le thème de l’enfermement avec 
«Au parloir» et celui du narcissisme avec «En Attendant Claire Chazal», Antoine Schoumsky revient avec un seul en scène joyeusement noir qui aborde cette fois-ci, les thèmes de la transmission et de l’évolution d’un monde où l’homme remonte vers le singe plus qu’il n’en descend...

 Le Saviez-vous ?

Scénariste et comédien Antoine Schoumsky écrit régulièrement pour Studio Bagel et fait également partie de la troupe «les Insolents» en compagnie de Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Dédo et Aymeric Lompret. Antoine est également tous les vendredis sur Oui Fm avec sa chronique «Schoumskypedia».


L'Alsace : "Le public quasiment hypnotisé suit dans l'hilarité permanente ce dialogue improbable !"
Ce qu’en pense la presse

Comments Are Closed